top of page
littoral

Mon chemin

Née en Bretagne, j’ai grandi entre mer et campagne, et c’est ici que j’ai choisi de m’installer après la naissance de ma fille en 2019.

 

J’ai longtemps exercé dans le domaine de la santé allopathique, en France et à l’étranger, avant de m’orienter vers ces arts de vivre que sont le Yoga et l’Ayurveda, qui font aujourd’hui partie intégrante de mon quotidien.

 

Ma rencontre avec l’Ayurveda a eu lieu en 2011 lors d’un volontariat dans un dispensaire en Inde. Très vite, le Yoga est arrivé dans ma vie. Le fait que ces disciplines s’adaptent à la nature de chacun et prennent en compte la singularité de chaque être, en vue de son bien-être physique, mental et émotionnel, m’a tout de suite profondément touchée.

 

En 2013, j’ai débuté une première formation d’Ayurveda et de Yoga non certifiante avec Monsieur Claude Guetta, pendant deux ans. Puis, en 2018, je suis repartie en Inde pour me former en Hatha Yoga. Une fois certifiée, j’ai eu la chance d’intégrer l’école Yogamrita en Bretagne, où j’ai étudié le Yoga et l’Ayurveda pendant deux ans et demi.

 

Ces formations ont éveillé en moi l’envie d’aller encore plus loin, tant ces univers sont vastes. En 2019, je me suis donc inscrite à la formation Ayurveda proposée par l’école Gayaveda de Tours.

 

En 2021,  j’ai approfondi mes compétences en me formant à la yogathérapie avec l’école Shantyoga, pour accompagner et prévenir diverses pathologies, et je me suis initiée à l’énergétique auprès de l’école CFTE à Rennes.

 

En 2024, j’ai souhaité compléter cet accompagnement global en me formant à l’approche Intelligence Intime de Margot Fried Filliozat, afin de proposer un accompagnement en sexothérapie intégrant la dimension psycho-corporelle et émotionnelle de la sexualité, toujours dans un cadre sécurisant, sensible et respectueux. Afin d'enrichir mes accompagnements d'outils visant à mieux comprendre et accueillir les émotions, j'ai suivi en juin 2025, la formation en Intéligence Émotionnelles de l'Institut Filliozat.

 

J’aime partager ce qui m’anime. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’enseigner le Yoga, de pratiquer l’Ayurveda et d’accompagner chacun·e à retrouver confiance, liberté et joie dans la relation à soi.

 

L’Ayurveda & le Yoga  ne se substituent en aucun cas à la médecine allopathique, mais ils sont complémentaires et permettent d’instaurer un rythme, une hygiène de vie et un ancrage nécessaires à l’équilibre.

bottom of page